Le festival Coachella connaît une baisse historiquement basse de ses ventes de billets pour l’édition 2024 depuis une décennie.

D’après le blog We Rave You, le très attendu festival Coachella, réputé pour ses ventes rapides, connaît une tendance inhabituelle cette année. Les billets pour le premier week-end du festival, mis en vente le vendredi 19 janvier, sont étonnamment toujours disponibles quatre jours plus tard, marquant les ventes les plus lentes des dix dernières années.

Traditionnellement, obtenir son ticket weekend pour Coachella ressemblait davantage à un chemin de croix. Il faut faire preuve de patience, de stratégie et un peu (beaucoup) de chance. Malgré les prix très élevés des billets, les fans impatients avaient l’habitude de supporter de longues attentes dans des files virtuelles, espérant décrocher un bracelet convoité. De 2014 à 2022, les billets se vendaient régulièrement dans un temps très court, de 40 minutes en 2015 à un peu plus de quatre heures en 2022.

En 2023, les ventes avaient déjà connues une légère baisse. Pourtant cette édition avait proposé une rare apparition de Frank Ocean. Cette année-là, Coachella avait mis plusieurs jours pour arriver au sold-out, contrairement aux années précédentes. Il faut rappeler que la tendance actuelle est le sold-out en quelques heures (Tomorrowland, ou même en France avec DJ Snake, David Guetta, Afterlife…)

Pour l’édition 2024, les ventes de billets pour Coachella sont très en retard par rapport aux chiffres déjà peu encourageants de 2023. Les pass pour les deux premiers week-ends sont toujours disponibles au deuxième niveau de tarification, indiquant un excédent de billets. Il faut tout de même ajouter que les billets seuls pour le weekend se vendent 549$.

L’une des explications de cette baisse pourrait être attribuée à la programmation du festival pour 2024. La programmation, avec des headliners telles que Doja Cat, Tyler, the Creator, Lana Del Rey et No Doubt, ainsi que des actes notables de musique électronique comme Anyma, Charlotte de Witte, Steve Angello, John Summit, Dom Dolla, Gesaffelstein et Justice, a laissé certains fans mitigés.
Cependant, il est important de noter que la défiance à l’égard de la programmation n’est pas un problème nouveau pour Coachella, mais cela n’a jamais dissuadé les fans de se précipiter pour acheter des billets par le passé.

About Author

Prysm Radio