Charlotte de Witte annonce son premier album éponyme, “The Realm”

C’est une nouvelle retentissante : Charlotte de Witte annonce son premier album éponyme tant attendu, qui sortira le 7 novembre sur son propre label KNTXT, après quinze ans de succès dans les charts techno, les performances et l’innovation, et 25 EPs acclamés. Le 10 avril, les fans de la productrice belge pourront profiter d’un avant-goût du LP avec la sortie du titre d’ouverture et du single principal imprégné d’acid, ‘The Realm’, déjà un incontournable de ses sets, souvent utilisé comme ouverture à fort impact.

“The Realm”, une invitation à l’inconnu

‘The Realm’ : magnifiquement musclé et assemblé, habilement contrôlé, rapide et puissant comme un pur-sang. Les rythmes techno étroitement tissés et les synthés acidulés que l’on ressent dans les dents introduisent des paroles parlées hymniques chargées de promesses : “entrez dans le royaume de l’inconnu”.

Charlotte dit de ‘The Realm’ : “‘The Realm’ est un morceau vraiment spécial pour moi. Il marque le début d’un tout nouveau chapitre. C’est le premier single de mon premier album, et il porte l’énergie et la philosophie qui ont inspiré tout le disque.

Les paroles capturent l’essence de ce que je crois que la musique peut faire. La techno, et par extension le clubbing, a toujours été plus que de la simple danse pour moi. Il s’agit de connexion, de transcendance et d’exploration. C’est une façon d’accéder à quelque chose d’invisible, de puissant. Il y a une tension et une libération dans la structure qui reflètent le sentiment de lâcher prise, de pénétrer dans quelque chose de plus grand que soi.”

Un album personnel et authentique

“Après 15 ans de DJing, de voyages et de vie à travers la musique, sortir mon premier album semble surréaliste. Cet album est le projet le plus personnel sur lequel j’ai jamais travaillé. Ce n’est pas seulement une collection de morceaux, c’est le reflet de qui je suis, d’où je viens et de ce qui continue de me motiver : le dancefloor.
À travers onze titres, cet album raconte l’histoire de mon parcours musical jusqu’à présent. Chaque son, chaque transition, est intentionnel. J’ai suivi ce qui me semblait juste, ce qui me touchait. Et c’est cette honnêteté qui rend cet album si spécial pour moi. Il est brut. Il est réel. Il est émotionnel. Il est ce que je suis.”

‘The Realm’ en tant que titre d’ouverture de l’album est une invitation. Une porte d’entrée vers l’inconnu, vers ce monde que j’ai construit à travers le son. Je suis tellement excitée de partager enfin ce premier aperçu de l’album, et j’ai hâte que les gens entrent dans cette prochaine phase avec moi.

L’annonce du LP et la sortie du nouveau single font suite à un début d’année fort après avoir organisé des événements à Flanders Expo, vendant plus de 70 000 billets sur 3 nuits, et sa fête de rue apparemment spontanée dans sa ville natale, à laquelle ont participé plusieurs milliers de personnes. Une carrière de victoires remarquables derrière, et devant, la centrale techno qu’est Charlotte de Witte.

‘The Realm’ de Charlotte de Witte sort le 10 avril sur KNTXT. Obtenez-le ici : https://go.kntxt.be/TheRealm

À travers l’énergie du son, nous nous connectons avec l’infini. Dans le silence entre les notes, entrez dans le royaume de l’inconnu.

Connectez-vous avec KNTXT sur leur site web | Soundcloud | Instagram | TikTok

About Author

Prysm Radio