L’Amnesia Ibiza accueillera Boiler Room pour une résidence club inédite cet été. Après le moment inoubliable de l’année dernière avec Charli XCX, Boiler Room prendra possession de l’Amnesia, Ibiza avec sept événements exclusifs.
Boiler Room organisera sa toute première résidence de club à Ibiza dans l’emblématique boîte de nuit Amnesia Ibiza, reliant la culture d’Ibiza à un public mondial sur sept dates soigneusement sélectionnées cet été.
Foyer spirituel du clubbing underground sur l’île depuis près de 50 ans, l’Amnesia a une réputation illustre en matière de programmation musicale avant-gardiste, accueillant de nombreuses sous-cultures et défendant un large éventail d’artistes électroniques, ce qui en fait le lieu idéal pour la résidence de Boiler Room.
Se déroulant les jeudis tout au long de l’été, les 12 et 19 juin, les 17, 24 et 31 juillet, et les 14 et 28 août 2025, Boiler Room organisera sept événements exclusifs, diffusés en direct depuis la terrasse emblématique de l’Amnesia et sa salle principale, avec une sélection éclectique et triée sur le volet de talents de toute la scène de la musique électronique.
La présence croissante de Boiler Room sur l’Île Blanche s’est historiquement manifestée par des événements ponctuels peu fréquents. Cependant, c’est le lancement de l’été dernier avec l’Amnesia qui a mis en évidence la compatibilité du club non seulement en tant que lieu, mais aussi grâce à une politique musicale partagée qui défend les talents alternatifs. Considérée comme une pierre angulaire de sa campagne “Brat Summer” qui a infiltré l’esprit du temps, la performance DJ de Charli XCX en 2024 à l’Amnesia a déclenché un phénomène culturel, captivant l’attention des médias du monde entier et établissant un précédent pour l’approche astucieuse du club en matière de programmation musicale.
L’annonce est une étape importante pour deux des institutions les plus innovantes de la culture club. Depuis plus de cinq décennies, l’Amnesia résonne du cœur d’Ibiza vers le monde entier, mélangeant l’esprit libre de l’île avec l’évolution de la culture club internationale. Au fil des ans, elle est devenue un point de référence indéniable pour la musique électronique et continue d’accueillir une communauté mondiale diversifiée de clubbers.
Avec cette résidence estivale qui promet de s’appuyer sur l’énergie créée par le moment culturel de l’année dernière, l’accent sera mis sur la présentation de talents incroyables de tout le spectre de la musique électronique, amplifiant l’engagement partagé de Boiler Room et de l’Amnesia à soutenir les artistes émergents à la fois à l’avant-garde et aux marges de la culture club.
Depuis 2010, Boiler Room est passé d’un rassemblement intime à Londres à un véritable curateur culturel mondial ; avec plus de 8 000 performances à ce jour et diffusant désormais à plus de 283 millions de personnes chaque mois, la plateforme promet de connecter les dancefloors avec le monde entier, un sentiment qui placera son public au cœur de la vie nocturne d’Ibiza cet été, où qu’il se connecte dans le monde.
Une nouvelle résidence pour l’île qui renforce l’engagement de l’Amnesia à s’assurer que les projecteurs sont braqués sur les talents indépendants avant-gardistes, Boiler Room place la musique fermement au centre de la conversation.
Toutes les résidences de l’Amnesia sont ici : https://www.amnesia.es/en/amnesia-residencies-2025