Sorti à l’origine en 1994 et formant par la suite une trilogie cohérente de sorties dont l’électro et la techno implacable suscitaient l’excitation et l’anticipation, “Red 1” est un monument dans la discographie de Dave Clarke. Sa sortie en version digitale pour la première fois est une étape cruciale pour reconnaître son influence sismique sur une scène qui a suivi.

Maintenant publié via Skint Records, “Protective Custody” et “Zeno Xero” de “Red 1” dévoilent une archive classique qui a propulsé la carrière de Dave Clarke et son parcours dans la scène Dance internationale.

Apogée de l’art subversif de Dave Clarke, “Red 1” est l’un de ses nombreux motifs qui ont servi de modèle créatif pour de nombreux producteurs électroniques et DJ cherchant à tracer leur propre chemin. Défini par son rythme sonique plus sombre et abrasif, ainsi que ses accents viscéraux, ce classique à deux tracks du milieu des années 90 est un jalon de la techno et une œuvre qui a forgé un pilier intemporel du genre.

En tant que figure éminente de la techno et ambassadeur audacieux du futurisme inhérent au genre, Dave Clarke est depuis longtemps considéré comme un artiste authentique et expressif, dont la carrière musicale durable associe une passion idiosyncratique et une capacité technique, brisant les barrières de l’hésitation à chaque coup de pied de Roland.

Un maverick, un musicien et un homme doté d’une vision électronique singulière, Dave Clarke a d’excellents instincts, et ces instincts uniques l’ont maintenu sur le bon chemin musical pendant plus de trois décennies d’affilée. Depuis qu’il crée sa propre musique depuis 1990, il a collaboré avec et remixé des artistes tels que Depeche Mode, The Chemical Brothers, Underworld, New Order, Fontaines D.C., Soft Moon et Placebo, entre autres.

En se débarrassant des vertus du statu quo voulant que la musique doit être polie et préparée, les premiers enregistrements de Dave Clarke, qui ont désormais près de 30 ans, ont contribué à ouvrir un monde pour de nouvelles voix de la musique électronique et à asseoir une révérence durable parmi la nouvelle génération de protagonistes de la scène.

 

About Author

Prysm Radio