Dans 15 jours, du 29 au 31 Août, la ville de Nice recevra le Festival Crossover pour sa 14e édition. Le festival qui a marqué la dernière décennie revient avec une programmation à la hauteur des attentes de la jeunesse azuréenne et des fidèles de la première heure. Cette année encore, le cœur de ville niçois sera rythmé par 3 jours de musiques électroniques et rap avec des pointures en la matière.
À une enjambée de la plage, quel meilleur spot pour profiter des plus grosses têtes d’affiches du moment rassemblées en un seul et même endroit ? Les équipes d’Allover ont vu grand en investissant une nouvelle fois le Théâtre de Verdure.

20 000m2 de dance floor, avec une nouvelle scène cette année : le kiosque à musique du Jardin Albert 1er, avec une programmation 100% locale. Trois soirées avec des identités fortes : mardi soir et mercredi soir, deux rendez-vous rap avec Dinos, J9ueve, Franglish, Tiakola, Meryl ou encore Zola.

Le jeudi soir, l’ambiance sera bien plus électro avec les performances de Feder (live), Worakls Orchestra et Nathalie Duchene. Un éclectisme qui a fait la marque de fabrique de cet événement à la croisée des genres.

Feder a fait la tournée des Festivals (Garorock, Terres du Son, Greenland, Delta…) et des gros clubs français (Amnesia, Villa La Grange…) fera un stop sur Crossover avant de conclure son été à Elektrik Park. Le Français viendra vous faire découvrir son dernier titre house “Dime” sorti le 21 Juillet.

Worakls se produira dans sa version Orchestra, celle qui a conquis des centaines de milliers de spectateurs dans le Monde. Worakls Orchestra, c’est une vraie performance électronique symphonique, un mélange de 2 mondes entre musique classique et electro, qui ne vous laissera pas insensible.

La Liégeoise Nathalie Duchene amènera sa house fraîche et groovy après ses passages sur Glitterbox au Hï Ibiza et un été qui l’a transportée à PAris, Ibiza, Barcelone ou encore Hossegor.

L’affiche sera complétée d’une performance de Coco. Accompagnée de ses musiciens, Coco nous chantera ses texte mélancoliques et personnels. Sa voix suave et hypnotique s’entremêle aux sonorités deep house et aux rythmiques bossa nova, comme pour célébrer son featuring sur le remix de Klement Bonnelli du hit 70’s “Whiter Shade Of Pale”.

Les Informations

Festival Crossover
du mardi 29 au jeudi 31 août 2023 au Théâtre de Verdure,
Jardin Albert 1er – 1 Promenade des Anglais, 06000 Nice.
Ouverture des portes : 18h.
Tarifs (hors frais de loc.) : Pass jour Mardi ou Jeudi: 52€ // Pass jour Mercredi : SOLD OUT // Offre 3 places + 1 Gratuit Mardi ou Jeudi: 156€
Billetterie :  https://www.festival-crossover.com/billetterie/
Renseignements communication@allover-production.com

About Author

Prysm Radio