Michael Canitrot vient de sortir la compilation “Circle” inspiré de son Monumental Tour, qui inclut son dernier single “Change” avec Roland Clark.

Michael Canitrot n’en finit plus de surprendre. Dans la lignée des événements majestueux “Monumental Tour” organisés dans de nombreux lieux du patrimoine historique français, Michael Canitrot vient de sortir un titre Royal. “Change” est un morceau mélodique techno sur lequel l’exceptionnel vocaliste Roland Clark vient poser son instrument.

Avec le titre “Change” interprété par la légende de la House music américaine Roland Clark, Michael Canitrot nous invite à prendre part au changement. Ce single sorti aujourd’hui annonce le début d’un nouveau cycle de création pour Michael Canitrot.

Les paroles inspirantes de Roland Clark, “Like the leaves on the river of time, We drift from civilization to civilization, Carrying with us a message of love” (Comme les feuilles au fil de l’eau, nous dérivons de civilisation en civilisation, colportant un message d’amour), résonnent comme un message d’espoir.

“Lorsque l’instrumental de ce nouveau morceau a pris forme, le côté imposant de certains arrangements m’a rapidement fait penser aux civilisations, à notre évolution et aux époques qui traversent notre monde. Je voulais des paroles universelles, qui parlent de nos origines, mais aussi de notre futur. Sans racines, nous ne pouvons pas grandir. J’ai donc fait appel à Roland Clark, l’un des maîtres de la house originelle, porteur de messages fédérateurs. Sur ‘Change’, Roland est comme à son habitude, vibrant et habité. Il a su trouver les mots justes pour évoquer les cycles, les changements auxquels l’humanité devra encore se confronter pour aller de l’avant, et le titre résonne particulièrement en cette période. Le côté humaniste des paroles est soutenu par une production mélodique sur certains passages, contrebalancée par des drops plus techno, qui soulignent l’intention et le message de ‘Change’. J’ai commencé à intégrer le titre dans mes sets Monumental récemment, mais j’étais particulièrement impatient de le jouer à la Tour Eiffel, symbole d’universalisme et de progrès. Le morceau devrait y prendre une dimension encore plus forte.”  – Michael Canitrot

“Cycle” est également le titre d’une compilation de 10 titres qui sortira le même jour.

Cette compilation retrace deux ans de production musicale inspirée par ses performances hors normes du MONUMENTAL TOUR et incarne l’esprit de mouvement, d’évolution, sombre ou solaire selon les compositions, à l’image de l’électro contemporaine : mélodique et évocatrice.
En 2023, Michael Canitrot s’est produit sur la Place Stanislas de Nancy devant 22 000 personnes, au Palazzo Ducale de Gènes en Italie devant 10 000 personnes, au Château de Blois, à la Cathédrale de Laon, à l’Abbaye de Maillezais, à l’UNESCO ou encore au mythique club KOKO de Londres.

Une année bien remplie, qui se terminera en apothéose avec une performance à la Tour Eiffel à l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel, inscrivant une fois de plus Michael Canitrot comme un artiste majeur du paysage culturel national. Sa performance sera diffusée sur les réseaux sociaux et sur les antennes du groupe Canal+ le 27 décembre.

‘Cycle’ TRACKLISTING

1. Niteroi
2. Contemplation avec Wielki
3. Falling ft Coco & Syon
4. Momentum
5. Light Odyssey
6. Take It Back ft Armen Paul
7. Samothrace
8. Cycles
9. Oracle
10. Change avec Roland Clark (inédit)

About Author

Prysm Radio

Article Précédent

Prochain Article

2 Comments

    […] Michael Canitrot présente “Change” avec Roland Clark […]

    […] Michael Canitrot présente “Change” avec Roland Clark […]

Comments are closed.