Le Festival Brunch Electronik revient à Paris 6 ans sa première édition les 16 et 17 Septembre. La programmation s’annonce énorme avec Carl Cox, Paul Kalkbrenner, Joseph Capriati, Mathame…

Après une première édition en 2017 au Parc floral de Paris, le Brunch Electronik fait son grand retour à Paris ! ! Né il y a 10 ans à Barcelone, le Brunch Electronik réunit familles et amateurs de musique électronique dans un parc emblématique de la ville.
L’édition parisienne vous donne rendez-vous les 16 et 17 septembre à l’Hippodrome Paris Longchamp avec des artistes de renommée internationale tels que Carl CoxPaul KalkbrennerJoseph CapriatiMathame

Une date parisienne qui va faire parler

Pour son retour dans la Capitale, les organisateurs ont fait fort. La parité étant l’un des engagements de Brunch Electronik, on peut affirmer qu’on a été servi. Ida Engberg, Chelina Manuhutu ou Kate Zubok seront les cautions féminines d’un Festival qui a déjà fière allure.
Après avoir enflammé le Festival du Brunch à Barcelone il y a 15 jours, Carl Cox se produira sous une forme “extended” avec un set de 3h le samedi soir. Paul Kalkbrenner aura l’immense joie de clôturer l’édition 2023 devant ses fans toujours très nombreux à chacune des apparitions de l’Allemand.
Les rares prestations en France de Joseph Capriati ou Mathame seront des moments attendus par les Brunchers.

Enfin, le lieu sélectionné par les organisateurs pour cette édition est idéale. Après avoir accueilli les Festivals Solidays ou Lolapalooza dans une autre configuration bien plus large, c’est donc le Brunch Electronik qui s’installera à l’Hippodrome de Longchamps le temps d’un weekend. Niché au coeur du Bois de Boulogne, c’est dans un écrin de verdure que le Brunch se tiendra.

Le Petit Brunch, la touche familiale

De 13h00 à 17h00, un espace Petit Brunch destiné aux familles et enfants sera disponible. Une large gamme d’activités gratuites pour les plus petits (jeux d’eau, mur d’escalade, ateliers DJ, ateliers en tous genres, jeux gonflables géants…) seront disponibles.
Une aire de pique nique sera installée pour permettre aux familles de profiter d’un large choix de nourriture proposé par les food trucks locaux. Les options culinaires y seront très variées faisant le bonheur des carnivores et des végétariens sans oublier les options végétaliennes et Gluten free. De plus, le Brunch Electronik donnera la visibilité aux créateurs locaux et artisans émergents en mettant à disposition des stands de ventes.

Fait atypique: les familles peuvent aussi apporter leur propre casse-croûte et le consommer sur place. Afin d’éviter l’utilisation de plastique au sein du festival, Brunch s’engage à fournir gratuitement des couverts et assiettes biodégradables.

Brunch Electronik, une marque qui s’exporte

Brunch Electronik c’est tout d’abord une série d’événements festifs dans des villes solaires du Sud de l’Europe.
Dans son fief Barcelonais, des événements open-air sont organisés chaque semaine dans des lieux tels que La Maquinista ou la Place Major de Nou Barris. Le gratin de la scène Techno internationale côtoie ainsi chaque semaine des techno-addicts avides d’ondes positives sous le soleil Catalan. Adriatique, Amélie Lens ou Henrik Schwarz passeront par là d’ici fin septembre. On compte environ 250.000 clubbers de jours qui ont participé à ces événements.

Barcelone a d’ailleurs accueilli l’éponyme Festival Brunch Electronik qui a eu lieu du 11 au 13 Aout. Ame B2B Dixon, Hernan Cattaneo, Carl Cox, Marco Carola, Hot Chip, Jeff Mills, Nina Kraviz et plein d’autres acteurs incontournables de la Techno ont régalé les oreilles des festivaliers pendant 3 jours.

D’autres “Destinations Transavia” ont la chance de recevoir ce rendez-vous familial et festif: Madrid, Lisbonne, Malaga ou Portimao font parties des villes résidentes du Brunch Electronik.

Brunch Electronik s’installe en France

Après l’édition de 2017, cette 2e date à Paris annonce une volonté d’essayer de s’installer dans la capitale, on l’espère de manière durable. Ce genre d’événements familiaux sont trop rares dans la capitale.
Au début de l’été, une autre date Brunch Electronik à eu lieue en France, et a posé ses valises avec succès à Montpellier. C’est au Domaine de Grammont, l’ancien fief de Family Piknik, que Jeff Mills, Dixon, Kink et Chloé Caillet ont performé jusqu’à la tombée de la nuit.

 

Un Festival engagé : communauté, égalité et durabilité

Brunch Electronik, c’est aussi des engagements forts auprès d’actions sociales et environnementales menées dans le but de promouvoir le respect et le soin de l’environnement qui accueille les événements .

Brunch Electronik en quelques chiffres c’est :

  • Un soutien auprès de plus de 30 ONG locales par saison
  • 7.000 emplois par événements assurant un pourcentage d’inclusion sociale
  • 4.000 familles qui partagent leurs dimanches avec le Brunch Electronik
  • Plus de 30.000 euros reversés à des causes locales
  • 40 agents civiques pour garantir une bonne cohabitation avec les voisins

Le pilier de l’égalité

Brunch Electronik, n’autorise aucun type de discrimination fondée sur la race, le sexe ou la condition sexuelle et s’engage contre ça. Depuis 2016, les organisateurs tiennent à présenter un stand LGTBIQ+ à chaque événement, avec des professionnels spécialisés pour garantir l’égalité et la liberté de tous.
Dès l’entrée du festival se trouvera un stand “LGTBI et Feminisme” où des psychologues informent, sensibilisent le public et agissent en cas d’incident.
A Barcelone, le Brunch Electronik a été le premier festival à mettre en place l’initiative de la Mairie “No Callem” (“Ne Nous Taisons Pas!”) qui définit un protocole pour faciliter la dénonciation des agressions ou incidents à caractère verbaux et sexuels.

Un objectif écologique

Brunch Electronik, c’est également des engagements écologiques forts :

  • Le plastique à usage unique dans les bars est éliminé.
  • 1195 arbres plantés dans des zones déboisées d’Espagne et du Portugal.
  • 2 Tonnes de déchets collectés lors des nettoyages bénévoles annuels des plages et des montagnes.
  • Mesures spéciales pour réduire le plastique dans leurs  production chaque saison.
  • 8 kg de mégots recyclés, et recyclage de tous les déchets pour leur donner une seconde vie.

Le Brunch a voyagé dans plusieurs villes du Monde, laissant toujours derrière lui une empreinte positive : retombées économiques, promotion du divertissement, il s’affirme comme un vecteur d’investissement essentiel, soutenant activement l’écosystème local.

La Programmation du Brunch Electronik

Samedi 16 Septembre
13:00 – 14:30h : KATE ZUBOK
14:30 – 16:00h : CHELINA MANUHUTU
16:00 – 18:00h : IDA ENGBERG
18:00 – 20:00h : JOSEPH CAPRIATI
20:00 – 23:00h : CARL COX

Dimanche 17 Septembre
13:00 – 14:30h : HEN YANNI
14:30 – 16:30h : SYREETA
16:30 – 18:30h : KAS:ST
18:30 – 20:30h : MATHAME
20:30 – 22:30h : PAUL KALKBRENNER

La Billetterie

Toutes les infos et la billetterie est dispo sur : https://paris.brunchelectronik.com

Les tickets se font de plus en plus rare, il faudra vous dépêcher pour choper vos pass 2 jours à 95 euros. Les pass pour la journée du samedi ou du dimanche sont actuellement à 47 euros, mais il faut vous dépêcher avant l’augmentation vers le dernier palier tarifaire.

Egalement, le Brunch vous propose un billet VIP EXPERIENCE qui vous permet d’avoir votre accès au backstage VIP (espace derrière la scène), une vue privilégiée derrière les DJ, des tarifs préférentiels au bar VIP et un accès privé aux sanitaires.

About Author

Prysm Radio

1 Comment

    […] te permet d’assister à cet événement de rentrée et t’offre tes places. En participant à notre concours Instagram, tu pourras fouler le […]

Comments are closed.