Alors que l’impatience grandissait à l’approche de l’ouverture des portes de l’Ultra Music Festival 2024, la météo a décidé de compliquer l’événement, avec des averses tombant pendant une bonne partie de la journée. Après avoir lutté contre les éléments et subi quelques interruptions, l’organisation a officiellement arrêté la première journée vers 21h, devant une météo qui devenait de plus en plus compliquée.

Cela devait être une belle journée pour la musique électronique. Les fans s’apprêtaient à envahir Bayfront Park à Miami pour l’Ultra Music Festival 2024, mais se sont réveillés sous un ciel nuageux et des trombes d’eau, remettant en question la tenue même de l’événement. Au mieux, le rendant inconfortable pour les participants et les artistes.

Dès le début de la journée, on pouvait voir les techniciens anticiper les événements météo en protégeant le matériel et assurant la sécurité des artistes.
Pendant ce temps, le public était littéralement laissé sous la pluie. La plupart des festivaliers étaient venus en ponchos, souvent achetés pour 20$ à des vendeurs ambulants sur le chemin de l’Ultra. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses publications montrent des situations déroutantes, avec des fans qui essaient d’éviter la boue, ou alors qui se roulent dedans.

Des conditions de plus en plus difficiles

Malgré l’espoir des organisateurs que le beau temps tienne (du moins, que la pluie reste fine…), l’Ultra Music Festival a débuté comme prévu et s’est déroulé normalement pendant plusieurs heures.
Cependant, les choses ont commencé à se compliquer vers 18h lorsque la pluie s’est intensifiée. Des lacs et rivières ont commencé à se former sur le site, et dans les alentours. Les inquiétudes ont commencé lorsque Tiësto a été contraint d’interrompre son set en raison des conditions météorologiques qui se sont sacrément durcies en peu de temps, jusqu’à éteindre les platines trempées par la pluie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiësto (@tiesto)

Un avis de tornade sur Miami

La fête était clairement gâchée par la météo, les conditions n’appelaient pas au kif. On ne comptait plus les flaques d’eau qui vous mouillaient les pieds jusqu’aux chevilles, ou les couloirs d’eau formés le long des trottoirs. Scène magique, le kiosque pour récupérer les pass Artistes était entouré d’une mare géante dans laquelle il était obligatoire de patauger pour récupérer son bracelet.

Puis vers 21h, ce qui devait arriver, arriva. La météo avait décidé de gâcher la fête un peu plus (si c’était possible), et un avis de tornade sur Miami et Miami Beach était attendu entre 22h30 et 1h30. Les organisateurs ont donc pris leurs responsabilités et ont diffusé des messages sur les réseaux et sur les écrans pour annoncer la fin du jour 1, et ont demandé aux festivaliers de quitter les lieux.
Les autorités locales ont certainement joué leur rôle en demandant à ce que les 60.000 festivaliers soient évacués rapidement et mis en sécurité avant l’arrivée de la tornade, qui reste un événement imprévisible.

Les prestations qui tombent à l’eau

Malheureusement, des artistes ont dû se faire une raison et se coucher plus tôt que prévu. La closing attendue sur la Main Stage avec Fisher et Chris Lake n’aura pas eu lieue. Hardwell qui devait se produire avant n’a pas pu jouer non plus. Sur la Megastructure Resistance, c’est Amélie Lens qui n’a pas pu se produire, tout comme l’attendu B2B entre Armin Van Buuren et Oliver Heldens sur la Worldwide.

On ne peut qu’être déçu pour ces artistes et leurs fans qui attendaient cet Ultra depuis longtemps pour être connectés, mais il est évident que la sécurité des personnes est bien au dessus de tout, et les décisions prises ont été les bonnes. En espérant que la météo redevienne clémente pour les 2 jours suivants.

About Author

Prysm Radio