Les participants au chaotique Electric Zoo de cette année attendent toujours des informations sur les remboursements promis de leurs billets. Ces remboursements concernent les 2 jours : le vendredi (qui a été annulé quelques heures avant l’ouverture des portes) et le dimanche (lorsque le festival a atteint sa capacité maximale à 18h30 et a interdit l’entrée à d’autres détenteurs de billets).

En colère, les détenteurs de billets ont partagé sur Reddit un email qu’ils ont reçu de la part du festival :

Chère famille Ezoo,

L’équipe d’EZoo tient à remercier tout le monde pour sa patience et ses encouragements. C’est une période extrêmement difficile pour notre équipe. Votre confiance et votre soutien comptent beaucoup pour nous.

Pour ceux qui ont demandé un update concernant les remboursements de vendredi et dimanche, nous tenons à vous assurer que votre satisfaction reste notre priorité absolue. Nous travaillons sans relâche avec nos partenaires depuis une semaine afin de trouver la meilleure solution pour vous. Nous ne sommes pas encore prêts à donner des détails sur la procédure de remboursement pour le moment, mais nous vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous naviguons dans le processus. Nous vous contacterons dès que possible pour vous donner des précisions.

Merci pour tout ce que vous faites pour soutenir EZoo.

Rolling Stone rapporte qu’un recours collectif a été déposé mercredi 13 Septembre contre les organisateurs par deux participantes, Nicole Brockmole et Lauren Bair, devant un tribunal du district de New York.. La plainte vise à obtenir des dommages et intérêts “au nom de tous les clients concernés qui ont payé un ou plusieurs billets d’entrée à Electric Zoo et qui n’ont pas pu y accéder”. Les plaignantes qualifient l’édition 2023 de “cauchemar enduré par des milliers de fans de musique électronique”. Electric Zoo n’a pas répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone concernant ce procès.

Entre-temps, un insider du festival a déclaré au blog américain Page Six qu’Avant Garnder, nouveau propriétaire de Electric Zoo depuis l’année dernière, était à blâmer pour l’ensemble des problèmes de cette année. Avant Gardner a acheté le festival, puis licencié toute l’ancienne équipe de Electric Zoo, avant de les réembaucher après s’être rendu compte qu’ils n’avaient pas les compétences pour l’organiser”, a déclaré une source à Page Six. Et ajoutant que cette année, ils avaient “pris la décision de gérer [le festival] en interne et de licencier tous les cadres supérieurs [qui] géraient EZoo”. Ils n’ont pas fait appel à une société de production de festivals”.

Un communiqué d’Electric Zoo avait justifié l’annulation de la première journée par des “perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale”. La scène principale n’a ouvert qu’à 16 h 50 le deuxième jour, lorsque les portes ont été ouvertes à la dernière minute. Ce même insider a déclaré à Page Six que “tout était faux, qu’ils ont commencé à planifier très tard et n’ont pas réservé de camions, d’équipements, de stocks, ni monté de scènes”.

De son côté, la police de New York a estimé que les organisateurs avaient survendu le festival de 7 000 billets le dimanche. Le maire de New York, Eric Adams, a déclaré que la ville “traitera avec” les organisateurs.

About Author

Prysm Radio