Dream Nation a soufflé ses bougies ! Les 15 & 16 septembre derniers ont été fêté les 10 ans du festival lors d’une célébration complètement survoltée sur un nouveau site, le Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.
Avec plus de 24 000 festivaliers sur le week-end, les dreamers se sont bien donné rendez-vous pour célébrer cette décennie de fête comme il se doit ! Une chose est sûre : l’édition 2023 du festival Dream Nation restera gravée dans les mémoires.

Cette année, Dream Nation a relevé la barre encore un peu plus haut en ouvrant les portes d’un monde créé sur mesure, où les scènes apparaissaient comme de gigantesques temples de la danse avec de grandes installations d’écrans leds, des lightshows, lasers ou effets pyrotechniques. Une pure utopie, où des créatures féériques déambulaient, où des installations d’art et d’upcycling étaient disposées et où les festivaliers déguisés semaient la bonne humeur partout où ils passaient !

Ce monde parallèle éphémère a accueilli durant deux nuits les plus grandes pointures des musiques électroniquesLe vendredi 15 septembre aura été marqué par les prestations explosives des groupes Bagarre, Contrefaçon, et Dimension Bonus (Salut C’est Cool) qui ont incendié la Hybrid Stage ! Sur le ring techno, les vinyles d’Héctor Oaks ont transcendé la foule, tout comme le dj set de Nina Kraviz et le closing furieux de Cassie Raptor. Quant au ring Hard music, l’enfant terrible du hardstyle Vertile aura fait l’unanimité avec ses kicks ravageurs, et le hardcore puissant de Miss K8, Sefa et Hysta a fait chavirer le dancefloor de la scène Hard.

Le samedi 16 septembre, les lives dantesques de Hilight Tribe et La P’tite Fumée ont transporté les âmes des dreamers au-delà des étoiles, pour un grand looping vers les territoires flamboyants de la psytrance d’Ajja. La Darude a également fait des heureux sur leur scène, avec notamment les prestations d’Eargasm God, Esteban Desigual, MRD ou le duel acharné entre Paul Seul et Von Bikräv. Côté Bass Music, les anglais Koven, Wilkinson et Spor ont fait vibrer les coeurs des amoureux de la drum’n’bass, tandis que Liquid Stranger et Zeds Dead ainsi que Barely Alive ont embrasé le dancefl oor de leur dubstep bien pimentée pour clore cette nuit exaltante.

Hysta (c)Thibault Bourdin

Dream Nation : 10 bougies soufflées, 24.000 mercis !

Les artistes, le public, les partenaires et les équipes techniques ont tous participé à faire de Dream Nation 2023 un moment inoubliable, une parenthèse enchantée et hors du temps. C’est encore des étoiles plein les yeux que l’on vous dit : 24 000 mercis !
10 ans de fête invétérée, 10 ans d’amour pour les musiques électroniques sous toutes leurs formes, 10 ans de partage, de bonne humeur et d’énergie survoltée que l’on retrouve toujours chez nos dreamers… En rassemblant le meilleur des musiques électroniques sur cette 10ème édition, Dream Nation réaffirme sa singularité, son indépendance, sa passion, son imparable esprit fédérateur, et sa volonté de partager les valeurs universelles de ces cultures : l’amour et le sens de la fête.

About Author

Prysm Radio