À l’occasion du 25e anniversaire de son single “You Don’t Know Me”, numéro 1 au Royaume-Uni, Armand Van Helden revient au FFRR avec un autre hymne estival en préparation : “I Won’t Stop”.

Sorti aujourd’hui, “I Won’t Stop” est un retour au son house intense et vocal qui a fait d’Armand Van Helden un nom qui résonne avec musique avant-gardiste et resistant à l’épreuve du temps. Ayant déjà obtenu le soutien indéfectible de créateurs de tendances tels que Danny Howard (BBC Radio 1), Gorgon City, Fisher, David Guetta et Barry Can’t Swim, “I Won’t Stop” est sur le point d’être l’un des favoris de cette fin de saison des festivals.

Armé de l’un des hooks vocaux les plus accrocheurs de la saison, “I Won’t Stop” s’annonce à cheval sur la fine ligne entre le club weapon et le hit crossover. “I Won’t Stop” est un rappel de la position unique qu’Armand Van Helden occupe au sein de la musique électronique depuis plus de deux décennies.

J’expérimentais la musique freestyle américaine et j’essayais de puiser dans ce son depuis longtemps. Ce titre est un mix entre le freestyle américain et la musique des gros clubs new-yorkais de 1993, c’est ce que j’essayais de créer avec ce titre. C’est un titre ridicule, et je veux que les gens soient illuminés et vivent dans le ridicule quand ils entendent “I Won’t Stop”. – Armand Van Helden

Une sortie qui célèbre les 25 ans de “You Don’t Know Me”

En 1999, “You Don’t Know Me” – la première sortie d’Armand sur FFRR – a obtenu la première place du classement des singles UK et figurait parmi les 10 meilleurs succès en France, en Allemagne et en Italie; le succès du jour au lendemain de la sortie a laissé une impression durable sur la scène électronique, gagnant à juste titre sa place parmi les morceaux les plus emblématiques et intemporels de la musique house. D’autant plus que quelques semaines plus tard, il remettait ça  avec Dizzee Rascal cette fois et un remix de “Professional Window” de Tori Amos. Ce titre a aidé à assurer la place d’Armand en tant que roi incontesté de la fin des années 90 et du début des années 2000.

“J’ai toujours pensé qu’Armand Van Helden était synonyme de FFRR, grâce à des disques et des remix comme “U Don’t Know Me”et “Sugar is Sweeter” que j’ai joué à mort en tant que DJ en herbe à l’époque. J’ai toujours été attentif à me concentrer sur l’avenir toujours en ayant une reconnaissance pour le passé. Donc, bienvenue à Armand sur le label après 25 ans avec un nouveau titre incroyable qui semble tout à fait actuel, mais classique en même temps. Un rêve devenu réalité. – Andy Daniell – FFRR

Il semble donc juste qu’Armand Van Helden revienne sur FFRR à l’occasion du 25e anniversaire de “You Don’t Know Me” pour consolider sa place au sommet et délivrer un message clair à la musique électronique : “Je ne m’arrêterai pas ».

About Author

Prysm Radio